CAPS-Collector, le FORUM du logiciel de gestion de capsules.

Tout sur ce logiciel, les améliorations, forums d'entraide, vos remarques...

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16/08/17 15:19

Noelle7143
Membre

Mise a jour après une longue interruption

Bonjour

Pour des raisons diverses et variées après une longue interruption je souhaite reprendre la mise à jour de ma collection
Je suis resté calé sur la version 5.3.13.0

Quelle serait la meilleure marche à suivre pour une actualisation sur la dernière version sortie?
Je suis sur un pc fixe sous Windows 7 et un pc portable sous Windows 10

Merci par avance

Bien cordialement.

Noelle

#2 16/08/17 22:28

Maurice
Membre
Lieu: EVRY
Site web

Re: Mise a jour après une longue interruption

Bonsoir,

Le mieux, c'est de vérifier que cette ancienne version fonctionne toujours en l'exécutant, puis :
-Identifier son dossier d'installation dans l'onglet "Configurer" et à droite "Panneau de configuration" puis "Emplacement des fichiers", "Dossier d'installation de CAPS-Collector".
-Quitter et à l'aide de l'explorateur Windows, faire une copie de sauvegarde complète du dossier d'installation vers un nouveau dossier de sauvegarde perso ou un disque dur externe.

-Télécharger et appliquer la mise à jour vers v9.7.17.2 en sélectionnant le dossier d'installation identifié plus haut lors du processus de mise à jour.
-Lien vers la mise à jour : http://www.logi-collector.fr/public/CAP … or-MAJ.exe

-Exécuter la mise à jour à partir du nouveau raccourci bureau automatiquement créé. (On peut préalablement vérifier qu'il pointe bien vers le même dossier que l'ancienne version).

Voilà, normalement il n'y a aucune incompatibilité de base de données entre v5 et v9. Vous devriez retrouver exactement le même état de votre collection et de vos saisies.
Bonne mise à jour.

smile Bonne continuation avec CAPS-Collector. smile
Maurice. http://www.logi-collector.fr

#3 22/11/17 14:40

Noelle7143
Membre

Bonjour Maurice

Merci pour ce retour et qui a parfaitement fonctionné. Tout est remis à jour.

J'en suis maintenant au transfert vers MC Capsules avec un message d'erreur qui ressort:

"capsules non exportables. Le répertoire personnel capsules génériques n'est pas exportable vers MC-CAPSULES. Ses capsules en collection n'ont pas été prises en comptes".

Les autres collections (producteurs, complaisance, fabricants, dégorgement ......)  ont bien été exportées.

Comment sortir de l'impasse?

Merci

Bien cordialement

Noëlle

#4 22/11/17 19:45

Maurice
Membre
Site web

Bonsoir,
Les capsules génériques du Champagne sont exportables, mais il faut utiliser la base "officielle" issue du téléchargement dans l'onglet "Télécharger" de CAPS et d'MC-Capsules. Il se nomme "Capsules GÉNÉRIQUES" date de diffusion 05/06/2017 avec le titre CATALOGUE 2017-GÉNÉRIQUES.

Les répertoires perso créés dans CAPS-Collector ne sont pas exportables vers MC-Capsules.
Ce n'est pas prévu et nous ne sommes pas parvenu à développer cette fonction.

#5 Hier 15:16

Noelle7143
Membre

Bonjour Maurice

Merci pour ce retour

Je comprends le problème mais n'arrive pas à le résoudre

J'ai rechargé le répertoire capsules génériques du 5/6/2017 sur mon PC  et idem sur MC-CAPSULES

Je retrouve bien l'ensemble de ma collection

J'ai toujours la même réponse sur le  PC  lors de l'exportation vers MC-CAPSULES  "le répertoire personnel n'est pas exportable....."

Ai je loupé un épisode ou y a t il une manip particulière pour rétablir la base "officielle" pour ce cas?

Merci par avance

Bien cordialement

Noëlle

#6 Hier 17:39

Maurice
Membre
Site web

Il doit s'agir d'un autre répertoire perso.

Quel est le nom exact du répertoire concerné (Majuscules incluses) ?
MC-Capsules ne le mentionne pas ?

Ou bien le message est lors de l'Export de CAPS-Collector vers Internet avant l'Import sous Android ?
Tu peux détailler la suite des des actions et messages associés stp.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par FluxBB.fr